Social

Démarrage des travaux de réhabilitation des ponts d’Achram et de Gueiva

Nouakchott,  18/02/2020
Les travaux de réhabilitation des ponts d’Achram au Tagant et de Gueiva en Assaba ont effectivement débuté, selon un communiqué du ministère de l’Équipement et des Transports.

Les travaux de réhabilitation de ces deux ponts, entrepris par des équipes de la société d'assainissement, de transport, de travaux et de maintenance, vont contribuer à fluidifier le trafic sur ces deux axes principaux du réseau routier interurbain national.

Le ministère a fait observer que ces travaux s’inscrivent dans la cadre des actions d’entretien et de réhabilitation du réseau routier national et des autres programmes du plan d’action que le département met en œuvre depuis le mois de décembre dernier en coordination avec les autres structures publiques concernées.

Il souligne que la stratégie nationale de sécurité routière constitue un axe majeur des engagements du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en faveur de la sécurité des personnes et des biens, précisant que cette stratégie a été officiellement lancée, à Aghchorguit en décembre dernier, par le Premier ministre, M. Ismail Bedde Cheikh Sidiya.
Dernière modification : 18/02/2020 20:00:16