Social

Des engins des travaux publics dégagent un camion en panne de la Route de l’Espoir

Boutilimit,  04/03/2020
Des engins relevant de la société d'Assainissement de Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM) ont dégagé mercredi un camion chargé de marchandises tombé en panne lundi dernier sur la voie à 7 km à l’ouest de Boutilimit, selon un communiqué du ministère de l’équipement et des transports.

Le communiqué ajoute que cette intervention s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière allant elle- même en droite ligne avec le programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dont le Premier ministre M. Ismail Bedda Cheikh Sidiya a supervisé le lancement début décembre écoulé.

Il a noté qu’en raison du danger que représente l'engorgement de la route sur la sécurité du citoyen, les efforts des équipes de la police nationale et du bureau de contrôle routier se sont concentrés sur le site où le camion est tombé en panne en attendant le parachèvement des travaux de réparation de celui-ci ou ou de son déchargement. Ainsi l’équipe mixte s’est attelée à gérer la circulation routière après l’ouverture d’une voie de dégagement pour éviter les accidents de la circulation.

Enfin, le camion a été dégagé de la voie grâce à l’intervention des engins d’ATTM ouvrant complètement l’axe routier au trafic au niveau du km 7 à l’Ouest de Boutilimitt, ce qui va contribuer à la sécurité des usagers et de leurs biens.

Le communiqué a précisé que ces interventions démontrent l’efficience de la coordination entre les différents départements concernés par la sécurité routière.
Dernière modification : 04/03/2020 11:40:29